ATELIERS





Un atelier regroupe quelques sociétaires qui décident de travailler sur un thème ayant un rapport avec les champignons. L'organisation de l'atelier, son fonctionnement et les objectifs visés sont définis librement par ses membres. La seule obligation de l'atelier est de produire concrètement le résultat de ses travaux, qui peut se présenter sous la forme de documents, de photos, ou de tout autre support de communication. Lors des réunions mensuelles de la Société, un rapporteur fait un compte-rendu de l'activité de son atelier. Les documents produits viennent enrichir le patrimoine mycologique de la Société.


Cinq ateliers fonctionnent actuellement :

- atelier "territoires", animé par P. Burel, dont l'activité consiste à repérer de nouveaux lieux mycologiques.
- atelier "inventaire", animé par D. Gendre, qui va suivre dans le temps l'évolution de la population fongique d'un endroit précis.
- atelier "expo", animé par G. Poirot, qui va réaliser un stand "Champignons du Lyonnais" pour notre exposition 2008.
- atelier "classification", animé par D. Ferry, qui va explorer la classification et essayer de la rendre plus abordable.


Des ateliers, s'intéressant à la photo numérique, la microscopie, l'approfondissement d'un genre, etc..., pourraient être constitués dès lors que quelques sociétaires souhaitent se retrouver sur un thème particulier.